atelier -ambassade de France à Pékin

6 Juin 2013

GERER UNE CRISE ENVIRONNEMENTALE_

Organisé par Environnement France Chine en partenariat avec la Fondation pour le droit continental sous le haut patronnage de l'Ambassade de France en Chine

Destiné aux entreprises françaises implantées en Chine, aux administrations chinoises et françaises spécialisées dans le domaine de l’environnement ainsi qu’aux juristes, universitaires et profess ionnels du droit, l’atelier se déroulera sous la forme d’une table ronde composée d’intervenants français et chinois qui apporteront leur expertise . L’atelier portera sur la gestion des risques technologiques en amont, au cours et en aval d’une crise envi ronnementale survenant au sein d’une plate - forme industrielle. Les débats seront conduits sur la base d’une étude de cas inspirée de situations susceptibles d’être rencontrées dans la pratique par les acteurs concernés.

AUTEUR

- Manuel Pennaforte -

Grâce à cette mise en situation, le s intervenants seront à même de partager leurs retours d’expérience de façon interactive , de comparer leurs outils juridiques et d’en examiner les implications au stade de leurs réglementations et de la jurisprudence . Cette action s’inscrit dans le cadre de la coopération entre le Ministère français de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie (MEDDE) et le Ministère chinois de la Protection de l’Environnement (MEP). L’atelier se tiendra dans l’auditorium de l’Ambassade de France, et l es débat s seront conduits en français et en chinois. La traduction sera assuré e en interprétation simultanée.

notes

> A l’issue de la journée de travail, un cocktail dînatoire sera offert à l’ensemble des participants.

> Pour toute information et s’inscrire , contacter environnement.pekin - amba@diplomatie.gouv.fr

articles suivants